La raison pour laquelle je suis devenue Praticienne.
En décembre 2014, j’ai découvert que j’avais une fibromyalgie. A l’époque j’étais serveuse et femme de chambre et je me suis donc retrouvée en incapacité de travailler et du coup en arrêt de travail pendant plus de 7 mois.
Sept longs mois où je me suis coupée de la société, sept mois à ne pas comprendre pourquoi mon corps me faisait si mal, pourquoi j’étais si fatiguée et parfois même pourquoi je devais continuer à vivre ! alors que je souffrais. J’avais l’impression d’être une droguée : Tramadol ; anti-dépresseur (léger, mais rien que le nom est difficile à entendre et bien d’autres que je ne supportais plus avaler).
Au bout de ces sept longs mois, je me suis dit qu’il fallait que je vive (avec le soutien de mes proches j’ai voulu rebondir), je suis donc revenu à un métier que j’aimais énormément et qui me serrait moins physique que la restauration: c’est assistante maternelle, j’ai pu garder des loulous qui resteront à jamais dans mon coeur, j’étais bien mais mon corps me faisait toujours autant souffrir et la fatigue me pesait à chaque moment.
Voulant découvrir le bien être j’ai commencé la sophrologie qui ma permis le temps des séances de m’évader et de me reconnecter à mon Moi intérieur. Puis j’ai découvert la méditation, l’acupressure, l'Access Bars et la pratique qui a tout changée et que je porte tout particulièrement dans mon coeur c’est le Reiki.
Le Reiki m’a permis en tout premier lieu d’accepter mes douleurs, mon corps, ensuite mes émotions et pour terminer de m’accepter tel que je Suis. Au fur et à mesure des séances j’ai diminué mes traitements (avec l’accord du médecin bien sur) jusqu’au jour où je n’en ai plus eu besoin.
Aujourd’hui je me sens bien dans mon corps et dans ma tête, oui bien sur il m’arrive encore d’avoir des douleurs et des coups de fatigues mais cela reste rare et je ne les gère plus avec des médocs mais en m’écoutant et en faisant des auto-traitements de Reiki. Aujourd’hui j’écoute ma tête (mais pas de trop quand même!), mon coeur et surtout mon corps.
Voilà pourquoi j’ai décidé de devenir Praticienne bien être, pour vous apporter du Mieux dans votre vie et partager avec vous de belles pratiques. Je ne suis pas médecin, pas kiné, pas psychologue mais je suis là pour vous accompagner, pour vous soulager de tous les maux que vous pouvez avoir,de vous découvrir tel que vous êtes réellement ou encore de vous libérer de certains blocages car chacun à le droit au bonheur.
Je suis heureuse de pouvoir vous accueillir aujourd’hui dans mon chalet où vous vous sentirez comme dans un cocon et de vous laisser bercer par le bien être d’une séance.
Mes Certificats.
Access Bars en Avril 2019, avec Caroline Lattuca.
Reiki Usui Niveau I en juillet 2019, Niveau II en octobre 2019 et Niveau III en novembre 2020, avec Bénédicte Lefort.
Certification de Praticienne Bien Être en Santé par le Toucher (Touch For Health) et Massage assis Tuina, en Novembre 2019 à L' Ecole des Arts et du Souffle.
Formation et massage métamorphique en février 2022 avec NATURAZEN.